Bio

Cie Le Bout de l'Allumette

Cie Le Bout de l'Allumette

Anastasia est originaire des Cévennes dans le Sud de la France. Soutenue par son oncle, Stéphane Metge, réalisateur, elle se découvre,  dès son plus jeune âge, une attirance pour la scène et le théâtre.

Elle concrétise ses envies en 2008. Suite à l’obtention d’un baccalauréat en littérature au Lycée Chaptal à Mende (48), elle intègre l’Université de Paul Valéry à Montpellier (34) en Arts du Spectacle, études théâtrales.

En parallèle, elle découvre l’univers du cirque aux côtés de Véronique Palmérini, artiste et pédagogue, au sein de l’école de cirque Zepetra. Gasoline débute le trapèze duo, accompagnée de Christel De Peretti et suit également des cours en acrobatie, aériens, équilibre et trapèze ballant.

En Septembre 2011 elle obtient sa Licence et intègre l’école professionnelle du Théâtre-Cirqule à Genève (Suisse). Elle se spécialise en trapèze fixe et en hula hoop.  Elle enseigne également le trapèze et le théâtre aux formations Loisirs et Spectacle de l’école de cirque. Durant ces trois années de formation, elle a l’occasion de participer à plusieurs stages de Clown enseignés par Sky de Sela. Elle poursuit également les cours de trapèze ballant aux côtés de Véronique Palmérini et ses études en Enseignement Supérieur à Montpellier.

En Juin 2014, elle termine sa formation professionnelle au sein du Théâtre-Cirqule et peu de temps après, obtient un Master Universitaire en études théâtrales spécialisé en recherches sur le Cirque, sous la direction de Mr. Philippe Goudard.

Elle décide alors de se lancer dans la création d’un spectacle solo, De Feu de Fer d’Amour, dont la première a eu lieu en Juillet 2015.

Aujourd'hui installée dans la Drôme, elle joue la première partie d'un nouveau spectacle solo, Uppercut.



Profil

Cirque théâtre montpellier paul valéry université clown hula hoop rockabilly girl cabaret pinup pin-up girl Zepetra Gasoline Théâtre cirqule Sky de sela trapèze

COPYRIGHT ALISON JOHNSON

Son univers artistique est souvent nourri par le cabaret, le burlesque et la subculture rockabilly auquels elle aime mêler des attitudes étranges et absurdes. Sur scène, le personnage de pin-up, qu'elle adopte le plus souvent, se confond entre tics et tocs, charme et humour. Mais ce qui lui tient le plus à coeur est de se rapprocher d'une forme de spectacle basée sur la performance, en proposant sur l'instant, des émotions sincères et vraies.